La règle des 3V pour optimiser sa santé

A l'approche de l'été ?, les régimes miracles font leur apparition et je voulais vous présenter ici les 3V, ou comment trouver son équilibre diététique de santé. Ces données sont exposées par le très respectable Dr Tal Schaller que je vous invite à découvrir sur YouTube !

V pour Végétal ?.

Il est connu et reconnu que l'Homme n'est pas un carnivore. De par sa dentition et son tube digestif il se rapproche des grands singes ? qui quasi tous sont frugivores. L'être humain est fait pour se nourrir de végétaux qui transforment l'énergie solaire en 02 et en molecules organiques prêtes à être consommées.
Les produits animaux quant à eux encrassent l organisme et engendrent des maladies de civilisation comme le surpoids, le diabète ou les allergies.

V pour Vivant ?.

L'alimentation crue est vivante, elle est riche en vitamines, minéraux, enzymes et cela la rend beaucoup plus facile à digérer que les aliments cuits. L'idéal serait de consommer 75% d'aliments crus (fruits ?, légumes?, graines?, jeunes pousses...) pour avoir une énergie sans faille.
{NB les occidentaux consomment aujourd'hui seulement 20% de cru}

En mangeant cru on ne se concentre plus sur les calories (mortes?) de notre ration alimentaire mais sur le potentiel vivant de celle ci.

Si le cru manque, le corps ne maintient pas ses fonctions physiologiques vitales et développe des symptômes.

Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire une cure de cru provisoire si la santé est défaillante !

V pour Varié

Ce dernier point est le plus important. Parce que tout régime restrictif prolongé est négatif physiquement ou psychologiquement, varier son alimentation est primordial. Alors que vous soyez vegan, veggie, crudivore ou autre, rien ne vaut un peu de liberté pour maintenir les liens sociaux et les relations humaines mais aussi pour nourrir nos 3 autres corps (spirituel, mental et emotionnel). De temps en temps, un morceau de fromage?, de la viande ?ou un verre de vin? est un bon moyen de prendre plaisir sans nuire à sa santé.

C est ici un hymne à la liberté et à la santé ! ?